Les bains d'huile(s)

Bonjour tout le monde !
Après un long temps d'absence je suis de retour ! /O/

Si vous me suivez sur Instagram , vous avez pu voir qu'il y a un petit temps j'ai reçu une "petite" commande Aromazone . Commande sponsorisée par mon portefeuille .

Aujourd'hui je vous parlerai juste des huiles que j'ai prise pour mes cheveux et autres .
( Une huile nourrit mais n'hydrate pas , je ferai un autre article sur l'hydratation du cheveux )

1) Huile de noix de coco 

Comment parler d'huile végétale sans parler de la fameuse huile de coco .
Pourquoi je l'ai prise ? Déjà car je me démaquille seulement avec des huiles et que celle-ci est pas très cher du coup . Et ensuite car elle est top pour les cheveux ( même si elle fait dégorger les coloration et que mes cheveux sont rose je l'aime quand même ) , c'est l'huile qui pénètre le plus le cheveux donc si vous mélangez des huiles , pensez à y mettre de la coco , cela pénétrera plus dans le cheveux.

2) Huile de jojoba 

Alors l'huile de jojoba , elle est plus chère que celle de coco mais je l'aime d'amour , si je devais choisir entre les deux je prendrai celle-ci !
En utilisation sur le cuir chevelu elle permet la régulation du sébum ( sur le visage aussi donc ) et sur les cheveux elle donne brillance et gainage ( ce n'est pas mit dans son descriptif mais c'est l'effet qui se produit sur mes cheveux )
Aussi si vous avez des stretchs aux oreilles , elle est très bien pour les lobes car elle aide a reformer le collagène de la peau .

3) Huile de ricin


La deuxième huile la plus connue je crois , l'huile de ricin connue pour faire pousser les cheveux quand elle est appliquée sur le cuir chevelu .
MAIS sur les longueurs elle nourrit aussi très bien le cheveux ( c'est une huile épaisse donc mélangé la avec une autre huile pour la rendre plus liquide et ainsi faire en sorte que elle se rince mieux )

4) Huile de moutarde 


Moins connue que le ricin , l'huile de moutarde sert aussi à faire pousser le cheveux ( et lutte contre la perte de celui-ci )
Par contre si vous êtes sensible aux odeurs prenez un petit contenant pour tester car elle sent fort la moutarde .



Voici les quelques huiles que j'ai chez moi , je pense que pour commencer dans les soins naturel etc c'est une très bonne base pour nourrir , faire pousser , et réguler le sébum .
Je vous mets en dessous tout les liens vers ces huiles .

Huile de : Coco
Huile de : Jojoba
Huile de : Ricin
Huile de : Moutarde

Commentaires

Articles les plus consultés