Comment vous allez arrêter de fumer !

En cette fin d'année , nous faisons en général la liste de bonnes résolution .
Malheureusement pour beaucoup , cette liste contient " Arrêter de fumer " .
Je suis passée par la mais pas à cause de ces résolutions de début d'année mais parce que je suis tombée malade .
Heureusement ce n'est pas le cancer , c'est bien moins grave , mais c'est quand même assez ch**** au quotidien .

Je fumais depuis l'adolescence et j'ai arrêté à 19 ans ( à peu près 3-4 ans ) .
J'ai officiellement arrêter le 14 février 2017 .
Au début pour arrêté je regardais plusieurs vidéo de gens ayant arrêté , je lisais des astuces de grand mère etc . Mais rien ne marchait . En fait , un jour , il y a eu un déclic .
J'étais en terrasse avec des amies et j'ai demandé une cigarette à l'une d'elle . tout de suite après je ne me sentais pas bien , j'avais du mal à respirer en marchant vers l'arrêt de bus et j'avais mal au ventre et ça a mit plusieurs heures à se dissiper . Si une cigarette me mettait aussi mal , je n'osais pas imaginer si je continuais avec plusieurs par jour . J'ai donc arrêter tout de suite du jour au lendemain .
Bien sur j'ai tiré deux trois fois sur une cigarette plus tard pour me rappeler , voir ce que ça faisait . Et de un j'ai toussé à en cracher mes poumons ( après seulement 3 semaines ) et de deux ... C'est pas bon en fait ahah !

Bref tout ça pour dire que , ça parait bateau dit comme ça mais , cela doit venir de vous , de votre envie et de votre volonté .
Allez y petit à petit et surtout , ne dites pas aux autres que vous arrêter , ça vous évitera les " Ben alors tu arrêtais pas du fumer ?" dès que vous aller rechuter . Parce que oui on rechute ! Les premières fois ou j'ai voulu stopper , j'ai recommencé deux ou trois fois . 
C'est un chemin et un choix personnel alors , gardez le pour vous comme ça si vous réussissez vous pourrez vous en venter évidemment et si vous vous rater personne ne le saura et vous pourrez recommencer sans culpabiliser par rapport à quelqu'un .

Commentaires

Articles les plus consultés